DH SOPHROLOGUE

Sophrologie pour les professionnels

Le mal-être au travail

Quand le travail devient source de mal-être

Le travail occupe une place fondamentale dans nos vies, bien au-delà de sa simple dimension économique. C’est un pilier qui structure nos existences individuelles et collectives. Il structure même notre identité et a un impact significatif sur notre estime de nous-même.

Générateur de revenus, lieu de socialisation, notre emploi peut toutefois vite passer de source d’épanouissement personnel à cause de souffrance physique et psychique extrême.

Qui n’a pas vécu des conflits entre collègues, des managers maladroits si ce n’est malveillants, des pressions liées aux objectifs de performance toujours plus élevés ?

Dans ce genre de contexte, la fatigue, la démotivation, l’irritation vont s’installer peu à peu, jusqu’à se sentir dépassé, épuisé voire déconnecté de soi et de ses envies. Les vacances ne suffiront plus à recharger les batteries, chaque coupure marquera un retour au travail de plus en plus difficile. Boule au ventre, nausées, insomnies ou hypersomnies deviendront quasi quotidiens.

Si vous vous reconnaissez, ne serait-ce que dans quelques unes de ces situations, alors la sophrologie peut vous aider.

Retrouver le bien-être au travail grâce à la sophrologie

Vous apprendrez à repérer les signaux de stress et à y répondre de façon constructive.

Vous disposerez d’outils simples à utiliser n’importe où, pour apaiser les émotions et retrouver de l’énergie.

En cultivant une meilleure écoute de vos besoins et en développant des stratégies de récupération, vous construirez un rempart solide contre l’épuisement.

La sophrologie est un véritable levier d’action pour améliorer votre bien-être au travail et devenir plus résilient face aux aléas et aux défis professionnels.

Prêt à expérimenter les bienfaits de la sophrologie sur votre vie professionnelle et personnelle ?

Le mieux-être au travail
sophrologie au travail

Sophrologie et équilibre émotionnel au travail

Tripalium, autrefois instrument de torture et de contention utilisé par les Romains, serait à l’origine du mot travail. Ce mot a souvent été lié à la notion de souffrance. Ne dit-on pas encore d’une femme qui accouche qu’elle est en plein travail ?

La sophrologie permet d’agir sur soi. La pratique régulière va favoriser entre autres choses la maîtrise de la détente physique et mentale, la réduction des tensions corporelles, la diminution de l’anxiété et du stress, un meilleur sommeil.

Pour aller plus loin découvrez l’article complet !